The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.08 - Déclarer forfait
DNF
Alex n'est pas d'accord avec Chip sur la manière de gérer les rumeurs concernant sa vie privée. Bradley commence une enquête qui pourrait mettre le rachat en péril.
Diffusion originale : 24 octobre 2023
Diffusion française :
24 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Selina Fillinger
Guest.s :
Choni Francis
,
Tom Irwin
,
Mindy Kaling
,
Victoria Tate
,
Hannah Leder
,
Shari Belafonte
,
Joe Marinelli
,
Amber Friendly
,
Eli Bildner
,
Joe Pacheco
,
Tig Notaro
,
Clive Standen
,
Natalie Morales
,
Shannon Woodward
,
Jamal Lloyd Johnson
,
Jerome Beck
,
Ricky Titus-Lam
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 28 octobre 2023 à 13:29 |
Episode le plus convaincant depuis les premiers. Ouf, il était temps. Evacuons tout de suite l’intrigue boule puante : Laura qui soupçonnant Bradley de la tromper avec Cory fouille dans les mails leakés du 2ème épisode (donnant par ailleurs un sens à cette intrigue oublié. Oulala, quelle grande fresque d’est l’écriture de cette 3ème saison, quel sens du showrunnig. Je plaisante, c’est hyper-poussif) mais découvre autre-chose, l’affaire des images de Hal coupé au montage. Du coup, Laura le prend mal, boude et va probablement générer une énième engueulade avec Bradley dans le prochain épisode. Quel horrible personnage boulet, j’ai tellement envie qu’elle disparaisse de la série. Sinon, mis à part la réconciliation de Mia avec son ex dont je me fous un peu, le reste est vraiment pas mal. D’abord avec cette histoire de Cour Suprême qui est revenu sur le droit à l’avortement, c’est déjà rassurant de voir qu’aux Etats-Unis, cela a choqué autant que chez nous, ensuite la série prend clairement parti contre ça et ressort Chris du placard de mi-saison pour en être le porte-drapeau. Notons qu’avant c’était Bradley qui tenait ce rôle-là, mais dorénavant elle n’est plus que dans les parties soap. Mais surtout, j’ai bien aimé l’interview d’Alex qui se retourne contre elle et qui pointe du doigt une autre dérive méga-inquiétante : le rachat des journaux ou des chaines télé par des milliardaires avec le danger réel de nous imposer leur vision du monde, comme le fait en France Bolloré, cette raclure, ce poison de l’humanité et de la démocratie (je me permets avant qu’il rachète serie-all et me vire). L’interview était bien écrite, ce qui devient de plus en plus rare dans TMS, puis elle offre un final où Paul propose carrément à Alex de mettre son plan à exécution en faisant un putsch sur la ligne éditoriale d’UBA, proposition qui semble intéresser la journaliste. Après, je ne suis pas dupe, même si faire d’Alex un antagoniste serait une excellente idée, la série aime tellement bien son statuquo que clairement cela ne se passera pas et Paul sera jeté par-dessus bord par toute la team Cory-Alex-Bradley-Stella d’ici la fin de saison, mais bon, l’initiative était pleine de charme. Enfin, un joli hommage à Hannah pour finir un épisode qui relève un peu la tête du niveau de cette saison 3. Puis, pour terminer, c’est incroyable le peu de nombre de scènes qu’ont en commun Alex et Bradley dans cette saison 3. Je ne suis même pas certain qu’on atteigne les 5 séquences depuis 8 épisodes. Y a-t-il anguille sous roche entre les deux actrices ?? |
Effectivement, un bon épisode qui brasse de la m$rde, comme cette fantastique entrevue qui se retourne contre Alex (clairement woke vs. anti-woke). Alex est le point fort de cet épisode qui explore sa complexité et les dynamiques de pouvoir. Tout comme sa relation avec Mitch en première saison l'avait mise en position délicate, son féminisme libéral et sa nouvelle relation avec Mark viennent mettre à jour un aspect quelque peu réac qui ne la place plus parmi les figures politiques importantes (contrairement à Bradley qui a beaucoup plus le profil). Par ailleurs, sa sincérité envers le sujet de l'avortement ne l'empêche pas d'être opportuniste en essayant de relayer sa relation avec Mark au second plan. Sur ce terrain-là, Cory joue effectivement les gentils même s'il devient de plus en faible face à la machine qui essaie de l'écraser. Stella, du coup, est balayée d'un revers de la main (grosse déception) et Mark/Alex s'essaient à de nouveaux projets.
Pas du tout fan de Chris par contre, ses scènes sont agaçantes au possible (le montage où elle court, et son choc face aux réactions suite à son post, notamment). J'apprécie le groupe des trois femmes, par contre, qui renouvelle un peu les acteurs et actrices côté production (surtout que bon, Chip... je n'ai même plus les mots).
Bref, c'est assez enthousiasmant pour me faire espérer à deux derniers épisodes corrects.
un bon épisode qui brasse de la m$rde
Hé ?!
Hahaha, ce que je voulais dire c'était : un bon épisode qui ose brasser un sujet sensible en mettant Alex (notamment) dans l'embarras et en osant un autre point de vue (je parle principalement de l'interview).